Pirates des Caraïbes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 One Piece

Aller en bas 
AuteurMessage
Skav3n
Mousse
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Sur le Black Pearl
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: One Piece   Ven 20 Oct - 14:38



One Piece (japonais : ワンピース Wanpīsu) est un manga et un anime de type shōnen créé par Eiichirō Oda.

One Piece se focalise sur les tribulations d'une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece, fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gold Roger, afin de devenir à son tour le seigneur des pirates.

L'histoire de One Piece se déroule dans un monde océanique similaire à la Terre, où des pirates saccagent sans vergogne pendant une ère de liberté et d'aventure connue comme la « grande vague de piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gold Roger, le seigneur des pirates. Alors qu'il rendit son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'il était libre de chercher la richesse qu'il avait accumulé durant sa vie, le One Piece.

Vingt deux ans après l'éxecution de Roger, l'intérêt pour le One Piece a diminué, beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer les attaques des pirates sur les quatre mers. Pourtant, ce bref changement n'a pas dissuadé l'équipage du chapeau de paille, qui naviguent sur la route de tous les périls (où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir) à la poursuite de leur quête au trésor du seigneur des pirates. Bien que les chapeaux de paille se trouvent fréquemment en désaccord avec d'autres pirates, ils sont considérés dangereux par le gouvernement et la Marine, et les têtes de trois de leurs membres ont été mises à prix.



Histoire : Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks Le Roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé quelques jours dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme « un trésor » afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, ce qui le rendit élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l´eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates.


J'adore ce manga c'est génial moi qui voulait être pirate ... ^^ ça me permet de rêver à nouveau ... lol et sa tombe bien ça commence pile quand je rentre du lycée Razz ... Et vous vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krak3n.skyblog.com
sakurasparrow
Co-admin
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: One Piece   Sam 21 Oct - 7:40

je connais pas du tout, cest pas assez kawai pour moi quand je vois le graphisme mais l'histoire a lair sympa je pense que ca vaut le coup de voir ca au moins une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates des Caraïbes :: Repos Moussaillons! :: Mangas!-
Sauter vers: