Pirates des Caraïbes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Ronde, parc d'attractions du Québec =)

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Spirit
Mousse
avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: La Ronde, parc d'attractions du Québec =)   Jeu 15 Juin - 10:50

Un petit article sur La Ronde, parce que tout le monde aime ca =)

Bateau pirate [Tout à fait dans le thème]
Sensations fortes [Je compte le faire cette année, pour la première fois!]

Ce manège à émotions balance ses passagers qui sont projetés d’avant en arrière comme s’ils voguaient sur une mer déchaînée. Ce manège a été construit par la compagnie Huss en Allemagne.



Cobra
Sensations fortes [Je le ferais jamais, on est debouts!]

Cette montagne russe, fabriquée par Intamin de Suisse, offre un parcours avec des courbes serrées et une boucle verticale de 360 degrés. La grande attraction : les usagers prennent position debout dans les wagons et sont retenus par des harnais.



Manitou
Sensations fortes [Jamais, au grand jamais je le ferai.]

Le spectaculaire Manitou, est le premier manège à sensations fortes de son genre en Amérique du Nord. Suspendus à un axe au-dessus de votre tête et installés dans une gondole circulaire géante à six faces pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes, vous serez emportés dans un mouvement endiablé de balancement et de rotation. Vous connaîtrez de nouvelles sensations dans ce manège à couper le souffle. De plus, le design aborigène de ce manège contribuera certainement à le rendre unique et impressionnant. Chez les Algonquins, le Manitou représente une force surnaturelle qui imprègne le monde.



Orbite
Sensations fortes [Jamais, on a les pieds dans le vide!]

Cette tour de montées et descentes verticales rapides fait vivre aux passagers rien de moins que la mise à feu d'une fusée. Propulsés à 45 m en 2 secondes pour ensuite redescendre en chute rapide, les passagers vivent une force physique de 4G à la montée et de 1G négatif à la descente.



Tornade
Sensations fortes [Jamais, je suis trop moumoune]

Grâce à une technique ultra-moderne, des mouvements de rotation verticaux sont offerts aux passagers sur un diamètre d’environ 16 mètres à 10 tours/minute, des mouvements basculants sur la même trajectoire à 0,5 secondes, des mouvements oscillants sur une longueur d’oscillation d’environ 1,1 mètre à presque 30 km/h. Deux rangées de bancs parallèles à l’axe de rotation peuvent accueillir, au maximum, 40 passagers. Des effets de marche ont été réalisés pour la première fois avec jusqu’à 6,5 fois l’accélération de la pesanteur (force G).



Vertigo
Sensations fortes [Jamais.Jamais.JAMAIS!]

Le Vertigo vous fera plonger d’une hauteur allant jusqu’à 60 pieds dans un mouvement en boucle continu, les jambes ballantes. Notons que l’aménagement face à face unique des sièges de ce nouveau manège vous permettra de voir la frayeur sur le visage de vos compagnons… tout en vivant des moments électrisants!



Boomerang
Sensations fortes [Jamais]

Ce manège, comme le nom le dit, a les caractéristiques d’un boomerang qui s’envole spectaculairement dans les airs et retourne à son point de départ. Au plus haut point, le train est relâché et descend rapidement pour atteindre 75 km/h.



Goliath
Sensations fortes [Non mais vous voulez vraiment que je fasse une crise cardiaque!?]

Le nouveau géant de fer de La Ronde a plus de 53 mètres de haut, dépassant ainsi le Monstre de 13 mètres et le Vampire de 21 mètres! Après une chute initiale de plus de 52 mètres, les passagers parcourent un trajet de 1,2 km à une vitesse folle atteignant les 110 km/h pendant plus de trois minutes. Mentionnons que les passagers doivent mesurer au moins 1,37 mètres (4 pieds et demi) pour accéder à ce manège. Il est le 11e manège à sensations fortes de La Ronde.

Le Goliath est muni de 2 trains de 36 passagers chacun, répartis dans 9 voitures de 4 personnes de large. Ces voitures sont ouvertes sur les côtés et le dispositif de sécurité individuel s’attache de bas en haut afin de donner aux passagers la perception de voler au-dessus de l’île Sainte-Hélène. Afin d'ajouter au plaisir, les passagers sont propulsés à l’extérieur du parc tout de suite après la chute de lancement initiale et sont entraînés jusqu’à la pointe est de l’île Sainte-Hélène. L'aller-retour s'effectue à toute vitesse dans une série électrisante de montées et de chutes et le trajet se termine en douceur à la station d’embarquement, située en face du Tour de Ville et du Jardin des Étoiles.

Le Goliath a été dessiné sur mesure pour La Ronde par le célèbre manufacturier Bolliger & Mabillard de Monthey en Suisse, reconnu dans l’industrie pour la qualité de ses manèges et des sensations fortes qu’ils procurent. Bolliger & Mabillard a également conçu le populaire Vampire de La Ronde, installé en 2002.

Le Goliath a coûté 18,7 millions de dollars, du jamais vu pour un seul et unique manège depuis l’ouverture du parc en 1967. Ces gigantesques montagnes offrent une expérience inoubliable aux nombreux amateurs de sensations extrêmes depuis son inauguration le 11 mai 2006. La création de ce manège unique au Canada a nécessité près de 100 ouvriers spécialisés, 300 pieux, 150 fondations de béton, 106 colonnes, 1750 m³ de béton et 850 boulons d'ancrage.



Monstre
Sensations fortes [Hey, c't'en bois, moi, je tien à ma vie]

L’attraction vedette de La Ronde vous offre des frissons à coup sûr. Le Monstre est la plus haute montagne russe double en bois au monde. Sa première voie a été bâtie en 1985 et la seconde en 1986. Cette dernière a été aménagée pour satisfaire les plus intrépides en leur offrant une série de boucles périlleuses. Ce manège vous entraîne à une hauteur de 39,9m et vous laisse ensuite redescendre à des vitesses pouvant atteindre 96 km/h. Fonctionnant avec deux trains par rail, le Monstre peut donner des frissons à 112 personnes à la fois.



Super Manège
Sensations fortes [Non, je vais pas le faire bon.]

Cette montagne russe à structure de tubes d’acier offre des émotions avec sa vitesse de 65km/h, et sa boucle horizontale lui donnent une réputation de "coupeur de souffle". Les 24 passagers y sont en sécurité puisque les harnais les retiennent à leurs sièges. Le manège peut fonctionner avec deux trains de 24 passagers.



Vampire
Sensations fortes [Non, jle ferai pas.]

Le Vampire, conçu par la firme suisse Bolliger & Mabillard (B & M), est le plus important manège de La Ronde. Ces montagnes russes s'étirent sur presque un kilomètre (823 m) et elles grimpent jusqu'à 32 mètres. Filant à 80,5 km/h, Le Vampire franchit cinq boucles aux amateurs de sensations fortes. Au rythme de 1 400 personnes à l'heure, ils défieront les lois de la gravité en affrontant des forces atteignant 4 G (quatre fois leur poids). B & M est une firme de notoriété mondiale, spécialisée dans la conception et la fabrication de manèges.



Tous les textes et images viennet du site laronde.com

À éditer : jvous reviens bientot avec les manèges familiaux, intermédiaires et panoramiques, la, je vais étudier pour mon test d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justpirate.conceptforum.net
Angie
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: La Ronde, parc d'attractions du Québec =)   Jeu 15 Juin - 13:01

Moi je ferai bien le Goliath, le monstre, le super manège et le vampire.
ça, ça me dirait bien. Sensations fortes garantis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates.goodforum.net
Angel Spirit
Mousse
avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: La Ronde, parc d'attractions du Québec =)   Ven 16 Juin - 10:50

Moi j'aurais trop peur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justpirate.conceptforum.net
Angie
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: La Ronde, parc d'attractions du Québec =)   Ven 16 Juin - 11:40

lol! Je dois être en manque de sensations forte ces temps!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates.goodforum.net
sakurasparrow
Co-admin
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: La Ronde, parc d'attractions du Québec =)   Ven 16 Juin - 18:26

jadore ce genre de manege jaimerais tous les faire , ils mme font pas peurn jadoreeeeee cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: La Ronde, parc d'attractions du Québec =)   Sam 17 Juin - 8:40

J'adore moi aussi les manèges genre "grand huit", je trouve ça vraiment génial.

Malheureusement en Suisse, on a pas beaucoup de manège comme ça! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates.goodforum.net
keira
L'équipe des modos
avatar

Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: et   Jeu 22 Juin - 3:20

il y en a certain qui foute les boules quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Ronde, parc d'attractions du Québec =)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ronde, parc d'attractions du Québec =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates des Caraïbes :: Repos Moussaillons! :: Le bar des pirates!-
Sauter vers: